LA PORTE EST EN DEDANS
Bienvenue sur le Seuil de la Porte est en Dedans.

Entrez découvrir des publications mises à votre disposition et orientées vers la spiritualité, la sagesse, le développement personnel, les différentes cultures, l'ésotérisme, la zenitude, l'holistique, le mystère et le mystique, la créativité etc... Une médiathèque en lien avec tous ces sujets est également proposée.

Ce lieu est ouvert uniquement en mode lecture. Il n'a pas pour vocation d'être un forum en tant que tel et ne requiert donc aucune participation, seulement une inscription afin de vous permettre d'y accéder pour le consulter librement et partager ce que vous avez envie de diffuser.

Ceux qui le souhaitent peuvent me contacter par messagerie privée.

Merci de votre passage, je vous souhaite un agréable moment.

Kaës



 
AccueilRechercherMembresConnexionPublicationsS'enregistrerFAQGroupes

Partagez | 
 

 Il y a la compassion et la compassion aveugle

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaës
Admin


Messages : 75
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Terre

MessageSujet: Il y a la compassion et la compassion aveugle   Ven 15 Sep - 12:42

Quand nous sommes engagé dans la compassion aveugle , nous exprimons rarement quelque colère qu'il soit, voir aucune, nous croyons que cette compassion doit être absolument douce car nous sommes également effrayé de déplaire à qui que ce soit , spécialement ceux qui pourraient nous confronter .Ceci est conforté par notre jugement de la colère surtout dans ses formes la plus féroce, comme quelque chose de moins spirituel; quelque chose qui égale une volonté malade , d'hostile et agressive, quelque chose qui ne devrai pas exister dans un monde d'amour...

En compassion aveugle nous ne savons pas comment, et surtout nous n'apprenons pas comment dire "non" avec un réel pouvoir , en evitant la confrontation à tout pris.Ceci aura pour résultat d’encourager chaque mécanisme malsain à continuer...nos "OUI"deviennent alors anémiques, impotents et vides de pouvoirs, démunis de l'impact qu'ils pourraient avoir si nous avions la capacité d’accéder à un "NON" fort qui émane de notre for intérieur .

Quand vous mettez sous silence votre voix essentielle , votre ouverture est réduite à un écart permissif qui tolère tout et n'importe quoi , votre réceptivité deviendra pauvre et limitée...ce qui indiquera un manque de compassion pour nous même (ce qui entraîne que nous nous protégeons mal) .La compassion aveugle confonds colère et agression, grande force avec violence, jugement avec condamnation, tolérance exagérée avec compassion, humilité avec refuser d’être fier ou confiant d'être ce que vous êtes, et correction spirituelle avec maturité morale.

à méditer ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laportestendedans.forumactif.com
 
Il y a la compassion et la compassion aveugle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compassion vs Commisération ?
» Amour, Compassion et prières bouddhistes
» Compassion et bodhicitta
» La religion, l'amour et la compassion par le Dalaï Lama
» Histoire & Compassion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PORTE EST EN DEDANS :: TEMPLE :: Spiritualité-
Sauter vers: